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Agréments & Réglementation

Clever Solutions : un cadre déontologique strict

CLEVER SOLUTIONS s’engage à recouvrer les créances conformément aux règles, à l’éthique, la déontologie et aux usages en vigueur et/ou communément appliqués dans le secteur du recouvrement pour compte de tiers.

CLEVER SOLUTIONS s’abstient de tout harcèlement, contrainte, et/ou influence injustifiée au sens de l’article L122-11 du Code de la consommation. Il s’interdit de toute usurpation d’identité ou de toute indiscrétion.

CLEVER SOLUTIONS s’engage à examiner avec toutes les diligences requises, les réclamations ou contestations émanant des débiteurs, et à y répondre dans des délais raisonnables et à respecter la charte de déontologie de la FIGEC.
Ainsi, en, particulier, CLEVER SOLUTIONS s’engage :

  • A ne pas exercer de pression morale sur le débiteur;
  • A réduire au strict nécessaire la fréquence des contacts;
  • A assurer le respect de la confidentialité de la vie privée;
  • A s’assurer, lors des contacts téléphoniques, de ce que l’interlocuteur est bien le débiteur;
  • A ne prendre contact avec le débiteur les dimanches et jours fériés;
  • A garder un comportement professionnel, objectif, respectueux et dénué de toute agressivité à l’égard du débiteur.

Plus largement, CLEVER SOLUTIONS s’interdit toute action susceptible de nuire à la réputation et à l’image de son client.
CLEVER SOLUTIONS se porte fort du respect des engagements stipulés au contrat par tout préposé ou mandataire qu’il missionne dans le cadre du recouvrement des créances.

Clever Solutions

83 Rue Blaise Pascal
37000 Tours

02 47 05 02 12

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