Nos solutions de valorisation immobilière
Clever Solutions a développé un pôle d'expertise immobilière. D'abord destiné aux besoins des services contentieux du secteur bancaire, il répond aujourd'hui à des besoins plus larges notamment pour répondre aux accords de Bâle III.
Composé d'experts et de professionnels de l'immobilier, notre pôle immobilier est en capacité de proposer des expertises immobilières pour tout type de biens.
Avis de valeur
Expertise immobilière
État hypothécaire
Produit foncier
Nos experts
Nos experts ont occupé diverses fonctions dans les différents métiers de l’immobilier.
Ils ont acquis de solides compétences professionnelles et peuvent étudier tous types de biens : immobilier d'entreprise, habitation, de prestige.
Pour répondre aux besoins croissants de valorisation du patrimoine pour une clientèle française et européenne, nos experts adoptent l’approche la plus adaptée aux spécificités de chaque mission.
Le Pôle Immobilier Clever Solutions apporte la plus grande qualité à ses dossiers et propose un suivi personnalisé à chacun de ses clients en instaurant un partenariat sur du long terme.
Nos certifications
Clever Solutions détient également une reconnaissance européenne du titre d'expert immobilier, avec le statut REV (Recognised European Valuer) by TEGOVA. Le statut REV est un symbole d'excellence en matière d'évaluation immobilière.
Nos méthodes d'évaluation
Nos experts utilisent cinq méthodes d'évaluation pour réaliser leurs expertises :
Celle-ci consiste à comparer le bien faisant l’objet de l’expertise, à des transactions effectuées sur des biens équivalents en nature et en localisation à une date la plus proche possible de la date d’expertise.
Celle-ci consiste à capitaliser ou actualiser un revenu annuel, qu’il s’agisse d’un loyer constaté ou d’une valeur locative, d’un revenu brut ou d’un revenu net, pour parvenir à une valeur vénale.
Celles-ci s’appliquent à des catégories de biens immobiliers spécifiques ou de type monovalent (cliniques, hôpitaux, hôtels, cinémas, théâtres…) lorsque leur affectation est maintenue. Ces méthodes sont en fait des dérivés des méthodes par le revenu ou par comparaison.
Parfois appelée méthode de récupération foncière ou du compte à rebours opérateur. Cette méthode consiste à déterminer la valeur d’un terrain, d’une charge foncière ou d’un immeuble à reconstruire, à rénover ou à réhabiliter, en partant du prix de vente final d’une opération de promotion, de réhabilitation ou d’aménagement, et en déduisant le coût des travaux et les différents frais liés à l’opération.
Celles-ci consistent à reconstituer le prix de revient du bien, en déduisant le cas échéant une dépréciation. Cette dernière catégorie de méthodes est peu utilisée en matière de valeur de marché. Elle est plus fréquemment utilisée pour des biens immobiliers très spécialisés ou pour définir des valeurs d’utilité ou d’exploitation.